Il existe pas mal d’applications pour garder de côté des bouts de code mais aucune ne m’avait vraiment convaincu jusqu’à présent. Récemment, j’utilisais encore Dash, qui est à la fois un gestionnaire de documentations offline (PHP, JS, WP…) et également un outil de snippets de code.
J’ai cependant trouvé plus sexy et plus pratique : SnippetsLab.
Plus sexy car il est possible d’appliquer les mêmes thèmes de couleur que votre application de code préférée (coda, atom, sublime) et l’UI générale de l’application est très jolie, minimaliste.
Plus pratique car bien souvent en tant que développeur web, j’ai besoin de stocker plusieurs langages en même temps dans mon snippet : HTML, JS, CSS pour le code de mon slider perso, PHP et JS pour mes snippets Ajax …
SnippetsLab est capable de gérer ça ! Il suffit de faire CMD+T pour dupliquer en fragments votre code. La coloration syntaxique est donc conservée. Vous pouvez ajouter également une note texte au début afin de conserver des infos pratiques (ça vous évitera de les mettre en commentaire).
Le petit assistant s’avère très pratique pour accéder rapidement à vos snippets et en créer de nouveaux.
Il est possible également de resteindre la liste des langages aux seuls que vous utilisez, plus facile pour s’y retrouver !
Seul bémol, il coute tout de même 10€ sur l’app Store. Pour le coup j’ai trouvé l’investissement rentabilisé. C’est pratique, propre, efficace et bien pensé !
3 Commentaires
Cet outil à l’air terriblement sexy ! Et d’ailleurs il me fait complètement penser à « Ulysses », ma nouvelle app de traitement de texte. Exactement la même interface…
Si tu connais pas je t’invite à tester cette app également 🙂
Ca à l’air génial ! Dommage pas de version Windows pour le moment..
Oh cool Willy ! Je vais tester !