Ma Feuille de route 2016


2016 s’annonce comme une année palpitante et j’ai de nombreux projets en tête. Le temps étant une ressource limitée, je vais me concentrer sur 3 projets principaux et quelques projets secondaires si le temps me le permet.

Comme je l’avais dit dans mon Post Mortem, l’objectif désormais pour moi est de limiter très drastiquement mes prestations clients. Juste de quoi assurer en moins de temps possible un salaire minimum, et conserver tout mon temps libéré à la création de projets personnels.

Petit Geek aime créer

Depuis tout petit je crée : comme beaucoup, j’étais un très grand fan de Legos  et j’adorerais détruire et reconstruire.

Ville Lego

J’adorais aussi cartographier mes jeux vidéos préférés.

Bref quand le mot Geek a fait son apparition, mon entourage a vite compris que j’étais la meilleure illustration de la définition.

La feuille de route

Comme beaucoup, si je me freine pas je me lance dans 50 trucs et j’en finis aucun. Cette feuille de route est avant tout pour moi, me fixer des objectifs réalisables et garder un peu le temps de vivre.

Mes 3 projets principaux

  • WPChef : Mon projet principal avec Nico et Alex (de Wp Marmite) : C’est notre organisme de formation WordPress en e-learning. Il y a beaucoup de demandes en formation WordPress et pas encore de plateforme e-learning dédiée.
  • Xyoos : Formation informatique gratuite pour débutants. Un très vieux projet longtemps laissé en suspens mais qui rencontre beaucoup de succès. J’ai donc travaillé de nombreuses heures en 2015 afin de sortir une nouvelle version qui arrive avec un peu de retard. J’ai plein d’idées pour 2016 pour cette plateforme, j’y passerais du coup encore pas mal de temps sur 2016
  • WP-Spread / GeekPress : Je continuerais de bloguer sur WP-Spread qui va fusionner avec GeekPress (tenu par Jonathan de WP Rocket) qui souhaite se remettre à l’écriture. Nos sujets étant les mêmes, on a décidé d’unir nos forces

Quelques prestations

Quelques formations WordPress sur Grenoble, HTML/CSS/JS sur Paris et puis quelques sites pour des grands comptes. L’objectif n’étant de pas dépasser 10 semaines de prestations sur l’année.

Je pourrais m’en passer. Mais j’assure au moins un revenu et je peux donc ensuite me concentrer à 100% sur mes projets sans la pression financière

Side projects

A côté je vais tenter d’organiser plus souvent des WP In Alps, les meetups WordPress Grenoblois.

J’aimerais aussi cette année aller au bout de l’organisation du SkiPress. Malgré le succès des pré inscriptions, l’organisation d’un tel événement était trop serré pour 2015.

Je continuerais de proposer des conférences dans les différents événements WordPress francophones comme le WordCamp Paris, Lyon et WP Tech.

J’ai depuis longtemps envie de développer une petite app en meteor pour m’aider à organiser mes voyages. Pas de gros plans sur la comète, surtout pour mon propre fun. Si je libère assez de temps…

 

Maxime Bernard-Jacquet

L'auteur

Maxime, 30 ans, Grenoblois.
Entrepreneur, développeur web, formateur. Mon dada c'est WordPress.
En savoir plus


À lire ensuite


0 Commentaire

Share This